Marie-Claire Huc-Foreau
Sophrologie, Bien-être à Limoges

Déroulement d'une séance

La séance individuelle

Une séance de sophrologie comporte plusieurs étapes qui ne sont pas figées, et que j’adapte en fonction de vos besoins, de votre problématique.
  • La première étape, vous permet de vous exprimer en vue de faire le point sur vos réactions face à ce qui vous dérange, afin de vous apporter les outils nécessaires personnalisés pour gérer votre quotidien.
  • La deuxième, au cours de laquelle vous réaliserez des gestes simples, vous permettra d’entrer en contact avec votre corps, de part cette stimulation plus ou moins profonde selon les exercices, les muscles sollicités s’allongent, se relâchent, entraînant ainsi une détente musculaire.
  • La troisième étape, vous permettra, guidé par ma voix, d’aboutir au relâchement total, avec quand cela est envisageable, la création d’une image mentale agréable, qui est un outil supplémentaire pour votre bien-être.

Vous avez la possibilité de venir faire une séance en couple ou avec une personne de votre connaissance. L'accompagnement et la séance seront là aussi personnalisés, à votre rythme et aux horaires de votre choix.

La séances d'une demi-heure

Un moment pour vous,  pour faire une pause détente, qui comporte un très court temps d’échange verbal qui permet de faire une séance de relaxation adaptée à vos tensions du moment.

Le rythme des séances

Le rythme des séances sera établi ensemble en fonction de vos besoins et possibilités afin que vous puissiez faire l’acquisition des réflexes détente, et la modification de certains de vos comportements. Puis dès que vous allez mieux on espace les séances, afin que vous puisiez être de plus en plus autonome.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire une séance de temps en temps, pour réajuster certaines choses si nécessaire, faire le point, ou tout simplement pour prendre un peu de temps pour vous.

Tous droits réservés à Marie-Claire Huc-Foreau